- …
- …
FORMATION TRADITIONNELLE
Quel véhicule peut-on conduire avec le Permis B ?
Le permis B permet de conduire les véhicules dont :
- dont le PTAC (poids total autorisé en charge) n'excède pas 3,5 tonnes, qu'il soit affecté au transport de personnes ou de marchandises ; disposant de 9 places assises maximum ;
- avec une remorque dont le PTAC :
est inférieur ou égal à 750 kg ;
est supérieur à 750 kg s'il ne dépasse pas le poids à vide du véhicule et que le PTAC du véhicule et de la remorque ne dépasse pas 3,5 tonnes.
Il permet également la conduite de véhicules accessibles avec d'autres permis :
- Le permis B1 qui permet de conduire 2 types de véhicules: les tricycles a moteur dont la puissance n’excède pas 15kW soit 20,4ch et dont le poids a vide n’excède pas 550kgs, les quadricycles lourds a moteur dont la puissance moteur n’excède pas 15kW et dont le poids a vide n’excède pas 400kgs pour le transport de personnes, 550kgs pour le transports de marchandises.
- Le permis A1 à condition d'avoir au moins 2 ans d'ancienneté de permis et de suivre une formation.
Permis B, pour qui ?
La possibilité de s'inscrire au permis de conduire B est soumise à des conditions d’âge suivant la filière choisie :
- Si vous optez pour la conduite accompagnée, l’inscription se fait dès 15 ans et le passage pratique de l’examen se fait a partir de 17 ans, vous conduirez ensuite 1 an avec vos parents avant de pouvoir prendre la route seul au volant dès votre majorité.
- Si vous optez pour le permis classique, vous passez votre code dès 17 ans 1/2 et votre examen conduite se fera dès 18 ans.
Qu'est que l'attestation de sécurité routière ?
L'attestation de sécurité routière (ASR) est une formation théorique nécessaire pour accéder à la conduite d'un véhicule à moteur et ainsi passer les permis moto ou voiture, mais aussi pour passer le permis AM, anciennement appelé BSR.
On distingue l'ASR qui se prépare de façon individuelle de l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) qui se prépare au sein des établissements scolaires.
Au niveau de l'ASSR, on distingue :
- ASSR 1 : obligatoire pour passer le permis AM (BSR).
- ASSR 2 : obligatoire pour passer un permis de conduire.
L'attestation de sécurité routière s'adresse aux jeunes nés à partir du 1er janvier 1988 qui ne sont pas scolarisés. Les élèves scolarisées passent quant à eux l'attestation scolaire de sécurité routière.
L'ASR, c’est les pour les personnes agées de 16 ans minimum, non scolarisés, non titulaires de l’assr 1 qui souhaitent passer le bsr et non titulaire de l’assr 2 qui souhaitent passer un permis de conduire.
L'attestation de sécurité routière est délivrée à l'issue d'une épreuve constituée d'une série de 20 questions à choix multiples, les questions se présentes sous forme de séquences animés portant sur les règles élémentaires de la sécurité routière.
Ceux qui obtiennent au moins 10/20 à l'épreuve reçoivent l'attestation de sécurité routière, ou l'attestation scolaire de sécurité routière lorsque l'épreuve est passée dans le cadre scolaire.
Ceux qui échouent peuvent repasser l'épreuve.
Pack Street - 20H - 1 200€
Véhicule boite manuelle
Frais de traitement administratif
Code en ligne (pendant 6 mois)
Code en salle illimité (pendant 1 an) avec utilisation tablette et smartphone pour les tests
Fournitures pédagogiques (livret d'apprentissage, livre de code, fiche de suivi, feuille d'évaluation, disque A)
20h de conduite qui se décomposent chacune de la façon suivante : 5 minutes de détermination de l'objectif de travail, 50 minutes de conduite, et 5 minutes de bilan en fin d'heure soit 1 heure.
Prêt à passer votre permis de conduire ?
Green Street est une auto-école basée à Meudon proposant différents types de formation au permis de conduire :
Green Street Auto-école
92 rue Henri Barbusse
92 190 Meudon
© 2023 Green Street Auto-école