formation traditionnelle

Generic placeholder image

Quels véhicules peut-on conduire avec le Permis B ?

Le permis B permet de conduire les véhicules dont :

Il permet également la conduite de véhicules accessibles avec d'autres permis :


Permis B, pour qui ?

La possibilité de s'inscrire au permis de conduire B est soumise à des conditions d’âge suivant la filière choisie :


Qu'est-ce que l'attestation de sécurité routière ?

L'attestation de sécurité routière (ASR) est une formation théorique nécessaire pour accéder à la conduite d'un véhicule à moteur et ainsi passer les permis moto ou voiture, mais aussi pour passer le permis AM, anciennement appelé BSR

On distingue l'ASR qui se prépare de façon individuelle de l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) qui se prépare au sein des établissements scolaires.

Au niveau de l'ASSR, on distingue :

L'attestation de sécurité routière s'adresse aux jeunes nés à partir du 1er janvier 1988 qui ne sont pas scolarisés. Les élèves scolarisées passent quant à eux l'attestation scolaire de sécurité routière.

L'ASR, c’est les pour les personnes agées de 16 ans minimum, non scolarisés, non titulaires de l’assr 1 qui souhaitent passer le bsr et non titulaire de l’assr 2 qui souhaitent passer un permis de conduire

L'attestation de sécurité routière est délivrée à l'issue d'une épreuve constituée d'une série de 20 questions à choix multiples, les questions se présentes sous forme de séquences animés portant sur les règles élémentaires de la sécurité routière.

Ceux qui obtiennent au moins 10/20 à l'épreuve reçoivent l'attestation de sécurité routière, ou l'attestation scolaire de sécurité routière lorsque l'épreuve est passée dans le cadre scolaire.

Ceux qui échouent peuvent repasser l'épreuve.

Pack Street - 20H - 1 120€

Véhicule boite manuelle

Pack Green Street - 30H - 1 520€

Véhicule boite manuelle