Boite à outils

Inscription au permis de conduire

Pour votre inscription au permis de conduire, les pièces demandées sont les suivantes :

Une fois que Green Street aura recueilli ces données, l’auto-école pourra remplir le formulaire en ligne étape par étape.
A l’issue de la procédure, Green Street reçoit un courriel de confirmation ainsi que l'élève.
Pour entamer l’apprentissage, un récépissé est délivré pour les démarches d’inscriptions relatives aux examens de la catégorie B. Dans tous les cas, une attestation d’inscription au permis (cerfa 02) est produite dès l’instruction de la demande, et doit être imprimée en recto-verso sur une seule feuille et présentée à l’inspecteur lors de l’épreuve


Evaluation de départ

Pour débuter votre formation, une évaluation de vos compétences, d'environ une heure, va être réalisée sur tablette à l'auto-école. Cette évaluation est conforme à l’arrêté du 5 mars 1991 et étendue par le décret du 26 décembre 2000, lorsqu’un candidat choisit de s’inscrire dans notre auto-école, une évaluation de départ d'environ 40 minutes est systématiquement planifiée après en avoir informé le candidat. Cette heure d'évaluation permettra à l’enseignant de la conduite de définir le nombre d’heures nécessaires au candidat pour qu’il puisse obtenir son permis de conduire.

Cette évaluation permettra de vous proposer un parcours de formation accompagné d'une proposition chiffrée.

Cette évaluation portera sur :

Cette évaluation est réalisée sur tablette, par un enseignant de la conduite au moyen d’une fiche préétablie fournie par un fournisseur agrée et conforme au REMC. Après explication des résultats et signature par l’enseignant, le candidat, et son représentant légal (si élève mineur), un volet est remis au candidat, et un autre est conservé par l’établissement.

Le procédé de l'évaluation est porté à la connaissance du public par un affichage dans les locaux de l’école de conduite et sur le site internet.


Code de la route

Les cours sont donnés sur inscription, avec un minimum de 2 élèves, par un enseignant de la conduite titulaire d'une autorisation d'enseigner en cours de validité.

Ces cours incluent la sensibilisation aux thèmes de la sécurité routière tels que :

Horaires :

Ce planning peut être modifié notamment en fonction des examens du permis de conduite. Pour plus d'information, renseignez-vous auprès de l'auto-école.


Réglement intérieur

Ce règlement a pour objet de définir les règles relatives à l’hygiène, à la sécurité ainsi qu’à la discipline nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement. Il est applicable par l’ensemble des élèves.

Télécharger le réglement intérieur de Green Street

Déroulement de l'examen de conduite

Le jour de l’épreuve, vous devez vous munir d’une pièce d’identité valide (ou périmée depuis moins de 2 ans).

L’épreuve pratique permet d’évaluer :

L’épreuve dure 32 minutes. Vos documents d’examen sont vérifiés.
Si vous avez suivi une formation selon la formule de l’apprentissage anticipé de la conduite, votre attestation de fin de formation initiale est vérifiée pour s’assurer que vous avez respecté la durée minimale d’un an de conduite accompagnée.

Le test de conduite comporte :

Pour être reçu, vous devez obtenir au moins 20 points sur un maximum possible de 31 et ne pas commettre d’erreur éliminatoire (exemples : franchissement d’une ligne continue, circulation à gauche, non respect d’un signal prescrivant l’arrêt…).


Rendez-vous post permis

Conducteurs novices, conducteurs expérimentés ou bien seniors, des stages de formation post-permis vous sont proposés dans notre établissement.

Le déroulement des stages

Ces formations comprennent des phases de conduite et d’animation en salle ou uniquement des ateliers en salle.
Les stagiaires seront formés à partir de cas concrets centrés sur les thèmes de la vitesse, de l’alcool, de la fatigue et de la vigilance.
Les évolutions en matière de réglementation, d’infrastructures et de techniques automobiles sont particulièrement traitées dans les stages seniors.

Objectifs

Ces stages permettent d’échanger sur son expérience de la conduite, d’appréhender les limites du système de circulation et de comprendre que la conduite est une activité sociale, nécessitant le respect de normes.

Réduction de la période probatoire

Sur la base du volontariat ; les jeunes conducteurs qui acceptent de suivre cette formation, verront leur période probatoire raccourcie à deux ans au lieu de trois ans. Ainsi au bout de deux années sans commettre aucune infraction donnant lieu à un retrait de points supérieur ou égale à 3 points, verront leur capital points augmenter jusqu’à 12 points.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements.

Financement du permis de conduire

Green Street auto-école accepte les paiements par carte bancaire, chèque ou espèces. Vous avez également la possibilité de payer en 2 ou 3 fois sans frais.