Boite à outils

Inscription au permis de conduire

Pour votre inscription au permis de conduire, les pièces demandées sont les suivantes :

Une fois que Green Street aura recueilli ces données, l’auto-école pourra remplir le formulaire en ligne étape par étape.
A l’issue de la procédure, Green Street reçoit un courriel de confirmation. L’élève doit aussi valider la demande par mail, il dispose de 7 jours à la réception du mail pour le valider. Passé ce délai, il faudra refaire l'inscription ce qui rallonge les délais pour la soumission de votre dossier.
Pour entamer l’apprentissage, un récépissé est délivré pour les démarches d’inscriptions relatives aux examens de la catégorie B. Dans tous les cas, une attestation d’inscription au permis (cerfa 02) est produite dès l’instruction de la demande, et doit être imprimée en recto-verso sur une seule feuille et présentée à l’inspecteur lors de l’épreuve


Déroulement de l'examen de conduite

Le jour de l’épreuve, vous devez vous munir d’une pièce d’identité valide (ou périmée depuis moins de 2 ans).

L’épreuve pratique permet d’évaluer :

L’épreuve dure 32 minutes. Vos documents d’examen sont vérifiés.
Si vous avez suivi une formation selon la formule de l’apprentissage anticipé de la conduite, votre attestation de fin de formation initiale est vérifiée pour s’assurer que vous avez respecté la durée minimale d’un an de conduite accompagnée.

Le test de conduite comporte :

Pour être reçu, vous devez obtenir au moins 20 points sur un maximum possible de 31 et ne pas commettre d’erreur éliminatoire (exemples : franchissement d’une ligne continue, circulation à gauche, non respect d’un signal prescrivant l’arrêt…).